3-9V Kit de bricolage de circuit de production électronique de circuit flash LED simple
3-9V Kit de bricolage de circuit de production électronique de circuit flash LED simple 3-9V Kit de bricolage de circuit de production électronique de circuit flash LED simple

La couleur, la taille ou le style présenté dans certaines images peut différer de la description.
Veuillez bien vérifier la description du produit avant de passer votre commande.

3-9V Kit de bricolage de circuit de production électronique de circuit flash LED simple

Pas encore évalué Écrire un avis
$1,79
Prix en points de fidelité : 179
Modèle : DIY-SIMP-FLASH-2
SKU: 2113101201
Points de fidelité : 4
Disponibilité : En Stock
  • Livraison Rapide

  • Satisfaction Garantie

Ce circuit est communément appelé LED clignotante ou LED clignotante et porte le nom technique FLIP FLOP ou ASTABLE MULTIVIBRATOR. Il utilise deux transistors pour clignoter alternativement deux LED et fonctionnera de 3v à 9v.
 
1. Caractéristiques de la suite


Nom de la suite: lumière clignotante / clignotante

Type de suite: YSG-1

Tension de fonctionnement: 3 ~ 9 V

Dimensions: 30 * 28 mm
 
2. Principe de fonctionnement
Il y aura une légère différence entre le gain (la capacité à amplifier) ​​des deux transistors, Q1 et Q2 et l'un d'eux s'allumera plus rapidement pour démarrer le circuit clignotant. Si Q1 s'allume en premier, la tension sur le collecteur sera très proche de 0v et D1 s'allumera. Dans le même temps, le fil positif de C1 sera à environ 0v et le fil négatif sera également à environ 0v. Cela mettra 0v sur la base de Q2 et Q2 sera désactivé. Cela signifie que la LED D2 ne sera pas allumée.
 
         C1 se chargera progressivement (dans le sens opposé à sa polarité) via la résistance R2 10k et lorsque la base de Q2 verra une tension d'environ 0,65 V, elle commencera à s'allumer.
Cela réduira la tension sur le collecteur de Q2 et fera tomber le fil positif de C2. Cela entraînera également la chute du fil négatif de C2 et réduira la tension sur la base de Q1. Cela commencera à éteindre Q1 et la tension sur le collecteur augmentera.
 
          Cela augmentera encore la tension sur la base du Q2 et il s'allumera davantage. Cette action est appelée ACTION RÉGÉNÉRATIVE, car un transistor s'arrêtera et provoquera la mise sous tension de l'autre. Cela se produit très rapidement et les deux transistors changent d'état. Cela signifie que la deuxième LED s'allume et que la première LED n'est pas allumée. La fréquence de clignotement dépend de la valeur de C1, C2, R2 et R3.
4.Liste des composants
 

Nom de l'article


Caractéristiques


Code


Qté

Résistance


470R


R1 R4


2

 


10K


R2 R3


2

Capacitance


47uF / 16V


C1 C2


2

LED


Ф5 Rouge transparent


D1 D2


2

Transistor


9014


Q1 Q2


2

Borne de câble


2P


J1


1

PCB


FR-4 28 * 30 mm


1


1
 

Etiquettes :

Écrire un avis